Le vieux

Publié le par Yves LEMESLE

Il y a quelques jours de cela, mon fils discutait vélo avec un copain à lui. Comme tous les adolescents, ils souffrent tous les deux d'un petit complexe de supériorité. En conséquence, lorsque la conversation porta sur les qualités vélocipédiques de l'un et de l'autre, chacun prétendit être le meilleur. Mon fils affirma donc de manière péremptoire que son talent de grimpeur le rendait irrésistible dès que la route s'élevait un tant soit peu. L'autre, sans se démonter répondit qu'étant donné la masse musculaire dont ses jambes de sportif accompli pouvaient s'enorgueillir, ce n'était certainement pas un gringalet qui pourrait le lacher dans une bosse. Mon fils reprit l'initiative en affirmant que sa légèreté naturelle l'autorisait à laisser sur place tout cycliste souffrant d'une infime surcharge pondérale. A l'appui de son assertion il me cita en exemple : " Tu vois, mon père, ses jambes sont plus musclées que les miennes mais comme je suis plus léger, je le sème toujours dans les côtes". "C'est parce qu'il est vieux ton père !" répondit le copain.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article