Le matin, c'est plus pareil !

Publié le par Yves LEMESLE

IMGP0951.JPGJ'avais déjà interdit la télévision le matin. J'ai étendu cette règle à l'ordinateur et la psp. Dorénavant, toutes les matinées seront sans écran. C'est la seule manière que j'ai trouvée pour limiter le temps passé devant l'une de ces petites boites envahissantes. Ce n'est pas une punition mais B… a du mal à le croire. Je lui ai dis que je lui offrais quelques heures pour faire autre chose. La plaisanterie ne l'a qu'à moitié fait rire. J'éprouve un sentiment de culpabilité mais je ne veux pas céder. Tous ces objets ont pris une place trop importante dans sa vie. Si je n'y prends pas garde, il s'abrutira avec ces loisirs passifs. Pourtant, je ne me plains pas trop car il est toujours partant pour une partie de football ou de scrabble. D'ailleurs ce matin, il a joué une heure au basket avec une balle en mousse et il a lu un petit peu car cela fait aussi partie du contrat. L'après midi, ma foi, tout est (presque) permis. Cela n'empêche pas d'aller faire une ballade ou visiter un musée. Il ne s'agit pas de diaboliser ces distractions mais de les circonscrire à une place raisonnable. Dans quelques semaines nous ferons le bilan.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article