"Music-Hall"

Publié le par Yves LEMESLE

Je me suis offert hier soir un petit bonheur : j'ai été au théâtre. Je n'avais pas mis les pieds dans une salle de spectacle depuis vingt cinq ans, c'est dire si j'étais excité. J'étais placé tout en haut, au dernier rang, ma place préférée. J'aime voir la scène en contrebas. La troupe jouait une pièce de Jean-Luc LAGARCE : "Music Hall". Une femme ("la fille") entourée d'un chanteur et d'un danseur ("les boys"), raconte la vie d'une comédienne ratée, les tournées minables, les humiliations quotidiennes, les salles pourries dans des banlieues grises, la lassitude, le public s'il y en a. La pièce met en scène la désespérance des acteurs, les rêves brisés, l'envers du décor en quelques sortes, loin des paillettes et des tournées mondiales. L'écriture de Lagarde est à la fois drôle et poétique. Le ton est juste. Fanny Ardent est émouvante dans le rôle de cette femme pathétique et attachante. C'était une vrai bonne soirée. D'ailleurs ce matin, je me suis précipité à "La boite à livre" pour y acquérir le tome III du Théatre complet de Jean-Luc LAGARCE, dans lequel figure "Music-Hall".

Publié dans Théatre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article