Une mauvaise rencontre

Publié le par Yves LEMESLE

Je marchais ce matin dans une rue piétonne du centre ville. Le temps était agité. Il y avait du vent et la pluie menaçait. Je n'avais rien de précis à faire et j'hésitai sur le chemin à emprunter. J'avais le choix entre la rue des Halles ou la rue du Grand Marché. Je choisis la seconde. Mal m'en a prit car j'y fis une rencontre désagréable. Je réfléchissai tout en cheminant quand en levant les yeux j'aperçus à trente mètres de moi une personne que je déteste profondément : mon ancien patron. J'ai eu l'an dernier des rapports extrêmement conflictuels et violents avec lui au point que je dus quitter mon travail pour retrouver la sérénité. Je n'avais évidemment aucune envie de le voir mais je ne disposais que de quelques secondes pour décider de mon attitude. Mon premier réflexe fut de faire demi-tour. Heureusement je n'en fis rien car c'eût été une lacheté qui m'aurait rabaissée face à mon ennemi. Je pensai alors l'ignorer complètement en le croisant sans le regarder mais je me dis que s'il me saluait j'aurai l'air ridicule. J'optai finalement pour une solution plus agressive. Je le regardai droit dans les yeux, un léger sourire sur les lèvres, prêt à le toiser moqueusement s'il m'adressait la parole. Dans ce rapport de force j'ai finalement gagné puisque c'est lui qui a fait semblant de ne pas me voir.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article