Le premier baiser

Publié le par Yves LEMESLE

C'est le plus important, celui qui s'est fait attendre, qui a tellement été désiré, le seul dont le souvenir demeure vivace toute une vie. Il a été rêvé, imaginé, répété. Chaque fille aimée en a été le cobaye virtuel. C'est la quête du Graal du désir adolescent. C'est celui qui donne naissance au premier amour. Il est unique et irremplaçable. C'est le premier baiser, le plus romantique de tous. C'est le premier bonheur après une longue recherche parsemée d'embûches. J'ai eu la chance de vivre une première étreinte empreinte d'amour tendre. La fille était remarquablement belle. Ses lèvres étaient douces, légèrement charnues. Sa langue était légère et moelleuse. Vingt cinq ans après, j'ai toujours la nostalgie de la plénitude qui nous unit lors de ce baiser. A chaque nouvelle rencontre, j'ai cru pouvoir revivre cet instant magique. J'ai espéré une nouvelle première fois, une renaissance en quelque sorte, une "matinée d'amour pur". Mais malgré la beauté de toutes ces étreintes, le tout premier baiser continue de m'obséder.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article