Dans la piscine avec le soleil pour témoin

Publié le par Yves LEMESLE

Ce matin, je me suis rendu à la piscine du lac. C'était la première fois que j'y allais. Je subis toujours une petite appréhension quand j'inaugure un nouveau lieu. Je me demandais si je trouverais facilement les cabines et quelle pièce de monnaie je devrais utiliser pour le casier. En me changeant, il me revint en mémoire que le bassin était en plein air. N'aurais-je pas froid alors que la matinée était plutôt fraîche ? Dans un premier temps je décidai de laisser ma serviette avec mon sac puis je me ravisai et préférai l'emporter. Je fis très attention à ne pas tomber sur le carrelage glissant. Sous la douche, j'attendis qu'une baigneuse me montra le chemin pour gagner le bassin. En le voyant à travers la baie vitré, j'eus de nouveau peur de la température extérieure. J'étais un peu inquiet en pénétrant dans le sas. Une fois immergé, je sortis et je fus agréablement surpris. Je n'avais pas froid du tout. Il était même très agréable de nager ainsi avec le soleil dans les yeux. Aux alentours les arbres exposaient les couleurs multiples de l'automne. Une légère brume vagabondait au milieu de la végétation. Quelques rares feuilles mortes s'étaient égarées dans l'eau. Les baigneurs étaient rares à cette heure matinale. Je pris un plaisir intense à nager lentement, très lentement. Au bout d'un moment mes bras se raidirent. La sensation douloureuse sur mes muscles me fit encore plaisir.Je nageai une heure, sans m'arrêter, sans m'essouffler. Quand je quittai la piscine, j'étais heureux et je me dis que ce serait bien d'y revenir plus souvent.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article